Découvrez également nos offres
Séminaires Groupes

04 50 52 61 51
Du lundi au samedi de 9h à 18h.
On vous rappelle gratuitement.

Wakesurf, nouvelle activité de glisse sur le lac d’Annecy

Découvrez le wakesurf sur le lac d’Annecy

Venez passer un bon moment à nos côtés et vous initier ou vous perfectionner au wakesurf sur le lac d’Annecy.

Glisse alternative, le wakesurf est une discipline étonnante qui se sert de la vague crée par un bateau pour surfer et vous procurer des sensations exceptionnelles de glisse en toute liberté !

Glissez sur l’eau, sautez les vagues, ridez derrière un gros bateau… Sensations de vitesse et de virages couchés vous offriront leur lot de joies et de bonheurs !

Le lac d’Annecy dont les eaux peuvent atteindre jusqu’à 26° l’été  est un magnifique terrain de jeu. Offrez vous un instant de fraîcheur entre lac et montagnes. Vous serez charmés par la beauté et l’ambiance du spot du lac d’Annecy, venez surfer la vague du lac.

Grâce à notre partenaire spécialiste du wakesurf, vous serez accompagné par un moniteur diplômé aux conseils éclairés qui pilotera le bateau, vous offrant ainsi un maximum de confort et de facilité d’apprentissage. Alors n’attendez plus et faites confiance à pour découvrir les sensations de glisse, de surf en un rien de temps.

Découvrez également les autres activités type stand up paddle, canoés, pirogue hawaïenne, voile, ski nautique, kayak ….

C’est peut-être l’occasion de tester une autre alternative de glisse et de vous initier au wakesurf.

 

Qu’est-ce que le wakesurfing ?
Sport nautique dans lequel un surfeur glisse sur une vague, vague fort semblable à celles de l’océan, produite par un bateau sans être attaché à ce dernier (sauf pour le départ). Faire du wakesurf c’est comme glisser sur une vague infinie… Le wakesurfing est le plus vieux sport à avoir été pratiqué derrière un bateau.

Comment se passe le départ ?
>> Le démarrage se fait classiquement en « water start ». Le rider se met à l’eau corde d’une main, planche de l’autre, bateau arrêté, il se met en position assise jambes vers le bateau et place la planche à moitié immergée perpendiculairement devant ses pied. Le pilote démarre doucement, et la traction de la corde va permettre au rider de se lever sur sa planche qui prend appui sur l’eau grâce à la vitesse.
>> Le départ peut aussi se faire de la planche arrière du bateau (dite « swim plaform »), les deux pieds sur le devant de la planche, le temps de former la vague et de naviguer à la vitesse désirée. Le rider positionne ensuite ses pieds en position surf et se laisse tirer par la vague avec un plus de poids sur la jambe arrière. Le tout en tenant la corde de la même main que le pied positionné à l’avant de la planche.