Découvrez également nos offres
Séminaires Groupes

04 50 52 61 51
Du lundi au samedi de 9h à 18h.
On vous rappelle gratuitement.

Les concours de sculptures de Valloire

Cette année, se tiendront à Valloire, les 27ème concours de sculptures sur glace, le 35ème concours de sculptures sur neige et le 7ème concours de sculptures sur paille et foin.

Ces événements artistiques exceptionnels ont lieux chaque année dans la station de ski pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Dès l’ouverture de sa saison d’hiver, Valloire met en avant son savoir-faire pour les sculptures de neige et de glace. Pour Noël, les enfants sont accueillis par un Père Noël géant en neige sur la place de la mairie. Dans la grotte du rocher Saint-Pierre les santons de glace composent la crèche de la station.

Concours de sculptures sur glace de Valloire

Du 16 au 19 janvier 2018 – 27 ème édition

concours-sculptures-sur-glace-valloire

Le concours de sculpture sur glace se déroule à deux pas de notre village-club la Pulka Galibier, au hameau des Verneys.

Toute la semaine, observez les sculpteurs venus des 4 coins du monde pour s’affronter dans une compétition artistique unique.

Chaque sculpteur propose une création originale, sculptée à partir d’un bloc de glace. Ce matériau permet de réaliser des éléments précis et d’une grande finesse tout en jouant avec des effets de transparence et d’opacité. Extrêmement fragile, la glace demande un travail de précision.

En soirée, les sculptures se dévoilent sous des angles différents grâce aux jeux de lumières et de couleurs. En fin de semaine, pour clôturer le concours, venez admirer le feu d’artifice qui illumine les sculptures et les montagnes enneigées.

Vous n’aurez que quelques jours pour admirer ces œuvres éphémères qui disparaissent sous les premiers rayons de soleil.

Participez en votant pour votre sculpture sur glace préférée.

Plusieurs prix sont décernés à l’issu du concours. Participez au prix du public en désignant votre sculpture préférée.

Concours de sculptures sur neige de Valloire

Du 23 au 26 janvier 2018 – 35 ème édition

sculptures-sur-neige-valloire

Dès le concours de sculptures sur glace terminé, c’est au tour des imposantes sculptures sur neige de prendre place le long de l’avenue de la Vallée d’Or au cœur de la station de Valloire. Créées à partir d’énormes blocs de neige, façonnées à coup de burin, râteau, tronçonneuse… les sculptures sont à la fois imposantes et étonnantes de détails et de finesse.

Tout comme pour le concours de sculptures sur glace, de nombreux artistes de nationalités différentes viennent participer au concours de sculptures sur neige. Ce qui donne des créations aux influences et design variés.

Exposées le long de la Vallée d’Or, dans un espace réservé aux piétons, vous pourrez déambuler entre les immenses sculptures en toute sécurité. Depuis notre village-club la Pulka Galibier, profitez des navettes gratuites de la station pour vous rendre au cœur du village pour ne rien rater de cet événement à ne pas manquer.

En fin de semaine, une grande fête est organisée pour clore le concours. Descente aux flambeaux, illuminations, feu d’artifice et musique animeront la soirée.

Désignez la sculpture gagnante en votant pour le prix du public.

Concours de sculpture en été à Valloire

Fort du succès de ses concours de sculptures sur glace et neige en hiver, Valloire a depuis quelques années innové en créant un concours de sculpture estival en utilisant la paille et le foin.

Concours de sculptures sur paille et sur foin à Valloire

En juillet (dates à venir) 2018

concours-sculptures-sur-paille

Le concours de sculptures sur paille et foin est rapidement devenu un événement incontournable de l’été à Valloire. En juillet, le concours de sculptures sur paille et foin se déroule le long de la route du col du Galibier, au hameau des Verneys, à proximité immédiate de notre village-club. Lors de ce concours inédit, les sculpteurs donnent vie à des œuvres spectaculaires entièrement réalisées en paille et en foin. Les sculptures restent visibles tout l’été.