Que faire à Annecy en automne ?

On a tendance à penser, à tort, qu’après les vacances d’été, la Haute-Savoie n’est pas une bonne destination de séjour d’automne. Pourtant, l’automne est une saison idéale pour découvrir Annecy et sa région, en dehors de l’affluence estivale, mais sous une météo très souvent agréable.

De nombreux événements

L’automne est souvent riche en événements à Annecy dont le plus célèbre est sans doute la Descente des Alpages. Chaque année, en octobre, les bêtes descendent des Alpages, où elles ont pâturé tout l’été. Rendez-vous le 12 octobre 2019 dans le centre-ville d’Annecy pour découvrir cette fête folklorique qui prend place depuis le moyen âge.

Randonnées et balades en haute-savoie

En automne, venez découvrir un autre visage des montagnes et du lac. Les contrastes colorés sont plus forts, entre le bleu azur du lac et les forêts à l’aspect orangé. Profitez-en pour vous balader le long des canaux de la vieille ville d’Annecy et pousser jusqu’au Jardin de l’Europe pour prendre une photo de famille sur le célèbre Pont des Amours. Longez le lac jusqu’à son extrémité opposée pour découvrir la Réserve du Bout du lac, très jolie balade au milieu des roselières.
Pour les amoureux de randonnées, les alpages d’altitude ne sont pas encore couverts de neige. Partez à la découverte du Semnoz (plusieurs niveaux de randonnées possibles), célèbre montages des Bauges ou prenez la route direction La Clusaz pour grimper jusqu’au lac de Lessy (4h, 670m de dénivelé, 8,6 km).

Annecy Automne sommet du semnoz

Découvertes régionales

Grâce à son emplacement proche des grands axes autoroutiers, le village-club les Balcons du lac d’Annecy est idéalement situé pour découvrir la région.
Vous serez logé à 1h30 de Chamonix, pour découvrir le Pas dans le Vide sur l’Aiguille du Midi ou prendre le Train du Montenvers jusqu’à la Mer de Glace (grotte de glace non accessible pendant la Toussaint).
Sur les rives du lac Léman, flâner dans les rues de Thonon-les-Bains ou Yvoire, charmant village médiéval. Partez à la découverte de Genève, de Chambéry, ou d’Aix-les-Bains à 1h de route de Sevrier.

Les Balcons du lac d’Annecy

En résident au village-club les Balcons du lac d’Annecy, vous bénéficiez du programme d’animations et d’activités quotidien : randonnées, visites de la vieille ville, navette pour le marché… Vos enfants de 3 à 17 ans sont pris en charge par le club-enfants, tous les jours ou seulement quelques heures en fonction du programme de vos vacances.

Alors, qu’attendez vous pour réserver votre séjour d’Automne aux Balcons du lac d’Annecy ?

Je découvre le village-club

Je réserve mon séjour