Sur la route du Tour de France 2021

En 2021, le Tour de France fait la part belle aux Alpes, et particulièrement aux régions des villages-club Neaclub. En effet, du 03 au 08 juillet 2021, d’Oyonnax à Nîmes, le gratin du cyclisme professionnel parcourra les cols et vallées alpins, ainsi que la plaine du Rhône.

Alors pourquoi ne pas profiter d’un séjour dans un de nos villages-club, pour suivre les coureurs et la caravane, et éventuellement découvrir nos belles régions à vélo ?

Pour aller plus loin découvrez les parcours concernés.

  • 8° étape : samedi 03/07/2021, Oyonnax > Le Grand-Bornand (151 km), le début de la montagne dans le tour ! Avec les montées méconnues de Mont-Saxonnex et du col de Romme, puis le col de la Colombière pour plonger ensuite à l’arrivée au Grand-Bornand. Le classement général sera certainement bouleversé au soir de cette journée.
  • 9° étape : dimanche 04/07/2021, Cluses > Tignes (145 km), de nouveau une étape difficile, avec 5 cols et côtes et une arrivée prestigieuse à Tignes. Plus de 4400m de dénivelée positive au menu des coureurs, la sélection sera impitoyable !
  • Le lundi 05/07/2021, jour de report à Tignes, est l’occasion d’essayer d’approcher les coureurs plus détendus.
  • 10° étape : mardi 06/07/2021, Albertville > Valence (186 km), après 3 jours dans les Alpes, le peloton s’offrira une étape plus facile, certainement promise aux sprinteurs à l’arrivée.
  • 11° étape : mercredi 07/07/2021, Sorgues > Malaucène (199 km), une journée innovante du Tour, avec la double ascension du Mont Ventoux. Le géant de Provence sera en effet abordé par deux faces différentes, ce qui nous promet un spectacle grandiose.
  • 12° étape : jeudi 08/07/2021, Saint-Paul-Trois-Châteaux > Nîmes (161 km), le début du parcours le long des gorges de l’Ardèche offrira de sublimes panoramas. L’étape semble également promise aux sprinteurs, mais attention, en cas de fort vent, des bordures pourraient semer le trouble dans le peloton dans la 2° moitié du parcours.

Un parcours haut en couleurs, que vous pourrez apprécier en rayonnant depuis un de nos village-club. En effet, chacune de ces étapes est distante de moins d’une heure d’un de nos établissements.

Pour les pratiquants, n’hésitez pas à venir avec votre vélo, vous pourrez soit vous rendre sur les parcours, soit profiter des nombreux itinéraires à proximité des nos villages-club, avec quelques exemples ci-dessous.

  • Les Cîmes du Léman : cols de la Ramaz et de de Joux-Plane, la vallée d’Abondance, les rives du lac Léman …
  • Les Balcons du lac d’Annecy : le Semnoz et le Revard, les cols des Aravis et de la Colombière, les parcours des étapes du Tour 2013 et 2018 … sans oublier le tour du lac d’Annecy, bientôt entièrement sur une piste cyclable.
  • Les Lavandes – Drôme provençale : le Mont Ventoux et les nombreux cols de la Drôme.

Dans tous nos villages-club, vous trouverez des informations et services pour la pratique du vélo : local vélo fermé, atelier de réparation, zones de nettoyage, parcours et topos … Et bien sûr la possibilité de commander un pique-nique pours vos excursions sur nos jolies routes.

Alors, férus de cyclisme, ou admirateurs de nos champions, n’hésitez plus et venez passer quelques jours dans nos villages-club, nous vous réserverons le meilleur accueil.