Vacances Alpes du Léman, des vacances autrement

 

Vous êtes à la recherche d’un séjour en famille dans les Alpes du Nord ?

Découvrez les Alpes du Léman, une région idéale qui cultive pour vous l’art du bien-être et du bien-vivre. Profitez de notre village-club Les Cîmes du Léman pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis. Cette région allie le charme traditionnel savoyard avec la facilité d’accès aux villes les plus importantes et les sites les plus somptueux de la Haute-Savoie, entre Thonon, Annemasse, Chamonix, Genève, Annecy… Les Alpes du Léman vous proposent la montagne en toute liberté et proximité, entourée de vallées accessibles à tous, une montagne à moyenne altitude qui vous rassemble en famille, autour des paysages et plats du terroir Savoyard.

 

Randonnée en vallée verte près du lac Léman Haute Savoie
© OT des Alpes du Léman

Une palette d’activités à ne pas manquer, été comme en hiver !

Chaque saison est immanquablement ponctuée par les marchés réguliers, des célébrations traditionnelles locales, des fêtes villageoises, des activités sportives pour tous…

En été, les Alpes du Léman vous offre de nombreux itinéraires de randonnées ou pour VTT, avec comme toile de fond le massif du Mont-Blanc ou le Lac Léman. Chacun y trouvera son compte grâce au large choix de parcours adaptés aux personnes de différents niveaux ou exigences. Entouré des trois vallées (la vallée Verte, la vallée du Brevon et la vallée du Risse) vous serez au cœur d’une multitude de points de vue.

Pour les plus courageux vous pourrez prendre votre envol à partir des centres de vol libre pour déployer vos ailes en parapente ou deltaplane. Qui dit montagnes, dit lacs et activités aquatiques praticables, tels que du paddle et kayak sur les rives du lac Léman. Pour se détente, les nombreuses plages vous accueillent tout l'été.

Partez à la rencontre des producteurs locaux pour découvrir les produits du terroir savoyards et leur savoir-faire, le goût des choses simples à partager avec attention en famille ou entre amis.

Vacances à la montagne autrement dans les Alpes du Léman

Pour les fans de sports d’hiver, ski alpin, ski nordique ou encore randonnée en raquettes, vous pourrez profiter de la neige aux sommets du domaine skiable Les Habères-Hirmentaz, un stade de neige (Col du Feu Lullin). Chaussez vos skis et dévalez les pistes tout en profitant des équipements tels que des snowparks, des pistes de luge pour enfants.

Le Domaine Nordique du plateau des Moises est idéal pour la pratique du ski de fond avec ses 30 km de pistes au cœur d'une nature préservée.

Les Alpes du Léman vous offre une multitude d’activités au plus proche de la nature, embarquez à bord d’un attelage tiré par des chiens de traîneaux et réveillez le trappeur qui sommeille en vous. Découvrez le ski nocturne… Pour notre plus grand plaisir des pistes seront illuminées pour skier en toute liberté en terminant votre journée à raquettes au coucher du soleil jusqu’à l’igloo et fondue savoyarde sur peaux de caribou, retour à raquettes à neige en nocturne à la frontale, une expérience unique dans les Alpes du Léman !

Cyclotourisme dans les Alpes du Léman en vallée verte, haute savoie

© OT des Alpes du Léman

Pour vous les deux roues !

Laissez-vous guider à travers les Alpes du Léman à vélo ou à VTT, vous profiterez des accès faciles à de nombreux grands cols dans la Vallée Verte tout en profitant des points de vue magnifiques sur le Léman, les montagnes du Mont-Blanc ou du Chablais. Montez facilement en télésiège et dévalez en VTT des circuits en descente sur des chemins de montagne balisés en forêt, le long d’une rivière ou sur les sommets !

Des idées de parcours en cyclo ?

  • Tours des Voirons
  • Grandes Alpes Mont Blanc – Chablais – Aravis
  • Col de Terramont – Tour du mont d’Hermone
  • Circuit de la Vallée Verte
  • Col du Cou

Également des circuits en VTT :

  • Tour du Plateau des Plaines Joux
  • Circuit VTT des Moises
  • Descente le long des Rives de la Menoge

Que faire dans les Alpes du Léman ?

Pour les fans de rock ! Niché aux pieds des alpages Haut-Savoyard, dans ce sublime village d’Habère-poche, découvrez début août le festival Rock’n Poche, qui accueille cette année plus de 11 000 festivaliers, pour une programmation électrisante et haute en couleur ! Ou encore partez à la découverte des rives du Léman et déambulez au cœur des villes franco-suisses, telles que la Lausanne, Montreux, Genève en Suisse ; Thonons-les-Bains, Yvoire, Evian-les-Bains en France.

 

Village-club Les Cîmes du Léman

 

Pour votre séjour dans les Alpes du Léman, Néaclub vous propose son village-club Les Cîmes du Léman à Habère-Poche.

Village-club Les Cimes du Léman

Les Cimes
du Léman

Vous allez aimer

  • La destination 100 % nature
  • La piscine couverte et chauffée
  • L'esprit cocooning et savoyard
  • Un lieu de départ pour de nombreuses excursions (Annecy, Chamonix, Genève et la Suisse...)